Réclamations d’assurance habitation

Votre résidence a subi des dommages importants? Nous savons que cette situation peut représenter un stress important. Communiquez avec nous sans tarder. Un de nos experts vous conseillera et vous accompagnera tout au long de votre réclamation afin que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible.

Quoi faire en cas de sinistre?

Contactez la police

Votre résidence a été vandalisée ou une personne y est entrée par effraction? Priorisez votre sécurité et celle de vos proches et appelez tout de suite la police.

Suivez les conseils des policiers et, selon le cas, laissez les lieux intacts jusqu’à ce que les policiers arrivent sur place. Autrement, si les policiers vous demandent de vous rendre au poste pour faire la déclaration de vol, prenez des photos des lieux.

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L’ouverture et l’évaluation du dossier de réclamation

Appelez-nous.

Notre priorité est d’ouvrir votre dossier le plus rapidement possible.

Pour gagner du temps, assurez-vous d’avoir ces informations avant de nous appeler :

  • Votre numéro de police d’assurance;
  • Le numéro de rapport de police, s’il y a lieu;
  • Les coordonnées des autres personnes impliquées et des témoins, s’il y a lieu;
  • La liste des biens que vous réclamez.

Au moment de votre appel, nous recueillerons toutes les informations nécessaires pour bien évaluer les dommages, selon les protections à votre contrat, et nous vous accompagnerons dans le processus de réclamation.

L’expert établira également avec vous la valeur de remplacement des biens endommagés. Au besoin, un professionnel qualifié fera l'évaluation des dommages et produira une estimation des travaux à réaliser.

Est-ce que mes biens volés seront remboursés?

Vos biens endommagés seront remboursés selon leur valeur au jour du sinistre ou leur valeur à neuf, en fonction des protections incluses à votre contrat.

Ma maison n’est plus habitable, quelles sont les dépenses engendrées qui peuvent être remboursées?

Si votre résidence n’est pas habitable, nous vous proposerons des options de relogement. Selon la nature du sinistre ainsi que votre contrat d’assurance, les coûts supplémentaires pour vous nourrir et vous loger à l'extérieur de votre résidence pourraient être remboursées.

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Choix du réparateur

Afin de vous simplifier la vie, nous vous proposerons d’utiliser les services de nos nettoyeurs et entrepreneurs partenaires pour vos travaux.

Quels sont les avantages de choisir un de nos partenaires pour vos travaux?

Il y a plusieurs avantages :

  • Ils possèdent une vaste expérience dans le domaine des sinistres;
  • Nous avons confiance en leur professionnalisme;
  • Les travaux seront réalisés dans un délai raisonnable;
  • Nous interviendrons s’il y a des problèmes en cours de travaux.
Mon entrepreneur ne fait pas partie de votre réseau, peut-il effectuer les travaux? Ou puis-je décider de faire les travaux moi-même?

En tout temps, nous vous offrons la liberté de choisir votre entrepreneur ou de faire vous-même les travaux. En revanche, vous devez attendre notre autorisation avant de débuter les travaux, car nous devons approuver l’évaluation des dommages.

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Le paiement

Nos délais de paiement sont parmi les plus rapides sur le marché.

Si les travaux ont été effectués par un partenaire de notre réseau, nous effectuerons le paiement à la fin des travaux.

Si vous faites affaire avec une entreprise non membre de notre réseau, vous recevrez un chèque lorsque le montant des travaux aura été établi. Vous devrez le remettre au réparateur lorsque les travaux auront été réalisés.

La franchise applicable sera déduite de l’indemnité payable. Par conséquent, vous devrez la payer à l’entrepreneur qui effectuera les travaux.

Votre sécurité avant tout!

Si votre résidence a été endommagée par de la fumée ou un incendie, priorisez votre sécurité et celle de vos proches. N’hésitez pas à contacter les services d’urgence au besoin.

Si vous le pouvez, prenez les mesures nécessaires pour minimiser les dommages.

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L’ouverture et l’évaluation du dossier de réclamation

Notre priorité est d’ouvrir votre dossier le plus rapidement possible.

Nous recueillerons toutes les informations nécessaires pour évaluer les dommages et bien vous accompagner selon les protections à votre contrat d’assurance habitation.

Par la suite, un professionnel qualifié fera l'évaluation des dommages et produira une estimation des travaux à réaliser.

L’expert établira également avec vous la valeur de remplacement des biens endommagés. Nous vous suggérons de dresser la liste des biens que vous réclamez afin de faciliter le traitement de votre dossier.

Ma maison n’est plus habitable, quelles sont les dépenses engendrées qui peuvent être remboursées?

Si votre résidence n’est pas habitable, nous vous proposerons des options de relogement. Selon la nature du sinistre ainsi que votre contrat d’assurance, les coûts supplémentaires pour vous nourrir et vous loger à l'extérieur de votre résidence pourraient être remboursées.

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Choix du réparateur

Afin de vous simplifier la vie, nous vous proposerons d’utiliser les services de nos nettoyeurs et entrepreneurs partenaires pour vos travaux.

Quels sont les avantages de choisir un de nos partenaires pour vos travaux?

Il y a plusieurs avantages :

  • Ils possèdent une vaste expérience dans le domaine des sinistres;
  • Nous avons confiance en leur professionnalisme;
  • Les travaux seront réalisés dans un délai raisonnable;
  • Nous interviendrons s’il y a des problèmes en cours de travaux.
Mon entrepreneur ne fait pas partie de votre réseau, peut-il effectuer les travaux? Ou puis-je décider de faire les travaux moi-même?

En tout temps, nous vous offrons la liberté de choisir votre entrepreneur ou de faire vous-même les travaux. En revanche, vous devez attendre notre autorisation avant de débuter les travaux, car nous devons approuver l’évaluation des dommages.

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Le paiement

Nos délais de paiement sont parmi les plus rapides sur le marché.

Si les travaux ont été effectués par un partenaire de notre réseau, nous effectuerons le paiement à la fin des travaux.

Si vous faites affaire avec une entreprise non-membre de notre réseau, vous recevrez un chèque lorsque le montant des travaux aura été établi. Vous devrez le remettre au réparateur lorsque les travaux auront été réalisés.

La franchise applicable sera déduite de l’indemnité payable. Par conséquent, vous devrez la payer à l’entrepreneur qui effectuera les travaux.

Dès le premier instant : tentez de limiter les dommages

  • Fermez l’entrée d’eau s’il s’agit d’une fuite ou d’un bris de tuyau;
  • Épongez l’eau au sol lorsqu’il est possible et sûr de le faire;
  • Protéger vos biens pour éviter que les dommages ne s’aggravent.

Si des travaux urgents doivent être réalisés, conservez vos factures. Certains travaux peuvent être couverts selon les protections que vous détenez à votre contrat d’assurance.

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L’ouverture et l’évaluation du dossier de réclamation

Notre priorité est d’ouvrir votre dossier le plus rapidement possible.

Nous recueillerons toutes les informations nécessaires pour bien évaluer les dommages et vous accompagner dans le processus de réclamation.

Par la suite, selon vos protections, un professionnel qualifié fera l'évaluation des dommages et produira une estimation des travaux à réaliser.

L’expert établira également avec vous la valeur de remplacement des biens endommagés. Nous vous suggérons de dresser la liste des biens que vous réclamez afin de faciliter le traitement de votre dossier.

Ma maison n’est plus habitable, quelles sont les dépenses engendrées qui peuvent être remboursées?

Si votre résidence n’est pas habitable, nous vous proposerons des options de relogement. Selon la nature du sinistre ainsi que votre contrat d’assurance, les coûts supplémentaires pour vous nourrir et vous loger à l'extérieur de votre résidence pourraient être remboursées.

Suis-je couvert en cas de dégât d’eau si je suis locataire?

En tant que locataire, vous pourriez êtes responsable des dégâts d’eau que vous causez dans votre logement, ainsi que chez vos voisins. Il est donc important d’avoir une assurance habitation pour locataire qui vous protégera en cas de dégâts d’eau.

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Choix du réparateur

Afin de vous simplifier la vie, nous vous proposerons d’utiliser les services de nos nettoyeurs et entrepreneurs partenaires pour vos travaux.

Quels sont les avantages de choisir un de nos partenaires pour vos travaux?

Il y a plusieurs avantages :

\
  • Ils possèdent une vaste expérience dans le domaine des sinistres;
  • Nous avons confiance en leur professionnalisme;
  • Les travaux seront réalisés dans un délai raisonnable;
  • Nous (pourrions intervenir?) interviendrons s’il y a des problèmes en cours de travaux.
Mon entrepreneur ne fait pas partie de votre réseau, peut-il effectuer les travaux? Ou puis-je décider de faire les travaux moi-même?

En tout temps, nous vous offrons la liberté de choisir votre entrepreneur ou de faire vous-même les travaux. En revanche, vous devez attendre notre autorisation avant de débuter les travaux, car nous devons approuver l’évaluation des dommages.

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Le paiement

Nos délais de paiement sont parmi les plus rapides sur le marché.

Si les travaux ont été effectués par un partenaire de notre réseau, nous effectuerons le paiement à la fin des travaux.

Si vous faites affaire avec une entreprise non-membre de notre réseau, vous recevrez un chèque lorsque le montant des travaux aura été établi. Vous devrez le remettre au réparateur lorsque les travaux auront été réalisés.

La franchise applicable sera déduite de l’indemnité payable. Par conséquent, vous devrez la payer à l’entrepreneur qui effectuera les travaux.

Votre sécurité avant tout!

En cas de sinistre causé par la grêle ou une importante tempête de vent, priorisez votre sécurité et celle de vos proches. N’hésitez pas à contacter les services d’urgence au besoin.

Si vous le pouvez, prenez les mesures nécessaires pour minimiser les dommages.

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L’ouverture et l’évaluation du dossier de réclamation

Notre priorité est d’ouvrir votre dossier le plus rapidement possible.

Nous recueillerons toutes les informations nécessaires pour bien évaluer les dommages et vous accompagner dans le processus de réclamation.

Par la suite, selon vos protections, un professionnel qualifié fera l'évaluation des dommages et produira une estimation des travaux à réaliser.

L’expert établira également avec vous la valeur de remplacement des biens endommagés. Nous vous suggérons de dresser la liste des biens que vous réclamez afin de faciliter le traitement de votre dossier.

Ma maison n’est plus habitable, quelles sont les dépenses engendrées qui peuvent être remboursées?

Si votre résidence n’est pas habitable, nous vous proposerons des options de relogement. Selon la nature du sinistre ainsi que votre contrat d’assurance, les coûts supplémentaires pour vous nourrir et vous loger à l'extérieur de votre résidence pourraient être remboursées.

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Choix du réparateur

Afin de vous simplifier la vie, nous vous proposerons d’utiliser les services de nos nettoyeurs et entrepreneurs partenaires pour la réalisation de vos travaux.

Quels sont les avantages de choisir un de nos partenaires pour vos travaux?

Il y a plusieurs avantages :

  • Ils possèdent une vaste expérience dans le domaine des sinistres;
  • Nous avons confiance en leur professionnalisme;
  • Les travaux seront réalisés dans un délai raisonnable;
  • Nous interviendrons s’il y a des problèmes en cours de travaux.
Mon entrepreneur ne fait pas partie de votre réseau, peut-il effectuer les travaux? Ou puis-je décider de faire les travaux moi-même?

En tout temps, nous vous offrons la liberté de choisir votre entrepreneur ou de faire vous-même les travaux. En revanche, vous devez attendre notre autorisation avant de débuter les travaux, car nous devons approuver l’évaluation des dommages.

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Le paiement

Nos délais de paiement sont parmi les plus rapides sur le marché.

Si les travaux ont été effectués par un partenaire de notre réseau, nous effectuerons le paiement à la fin des travaux.

Si vous faites affaire avec une entreprise non membre de notre réseau, vous recevrez un chèque lorsque le montant des travaux aura été établi. Vous devrez le remettre au réparateur lorsque les travaux auront été réalisés.

La franchise applicable sera déduite de l’indemnité payable. Par conséquent, vous devrez la payer à l’entrepreneur qui effectuera les travaux.

Des conseils pour prévenir les sinistres