Mon assurance collective

Dans l’Espace client, vous pouvez, en tout temps :

  • Soumettre vos réclamations et en suivre l’évolution
  • Vérifier l’étendue de vos protections
  • Générer la liste des réclamations remboursées pour fins fiscales
  • Vérifier si un médicament est couvert par votre régime
  • Obtenir une preuve d’assurance voyage
  • Et plus encore!

Joindre le service à la clientèle

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Vous détenez une assurance collective

Pour en savoir plus sur votre dossier d’assurance collective, vous pouvez :

Comment faire une réclamation

Plusieurs options s'offrent à vous selon le type de réclamation que vous souhaitez effectuer.

Faire une réclamation

Dépôt direct

Pour recevoir plus rapidement le remboursement de vos réclamations, il suffit de vous inscrire au dépôt direct.

Pour vous inscrire au dépôt direct :

Pour bien planifier votre voyage

Avant le départ

  • Prenez connaissance de votre couverture d’assurance voyage. Pour confirmer votre admissibilité, communiquez avec le service à la clientèle de iA au 1 877 422-6487.
  • Assurez-vous que votre état de santé est stable avant de partir. Pour valider si votre état de santé est stable, communiquez avec l’Assistance voyage au 1 800 203-9024.
  • Apportez votre carte d’assurance collective avec vous puisqu’elle contient toutes les informations dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi utiliser l’application iA Mobile pour la visualiser directement de votre appareil.

Pendant le séjour

Si une urgence médicale survient à l’extérieur de votre province de résidence, communiquez avec l’Assistance voyage avant de consulter un professionnel de la santé :

Si vous appelez à partir d’un pays qui n’offre pas les appels à frais virés, vous pouvez vous faire rembourser les frais à votre retour.

Au retour

Si vous désirez vous faire rembourser des frais médicaux d’urgence, remplissez et soumettez le ou les formulaires de réclamation (PDF, 103 ko) spécifiques à votre province de résidence. 

Pour plus de détails

  • Consultez la brochure Assurance voyage pour plus de détails.
  • Référez-vous à votre livret d’assurance collective disponible dans l’Espace client

Vous détenez un produit spécialisé

Vous avez des questions? Nos spécialistes du Service à la clientèle seront heureux d’y répondre!

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Formulaires et guides

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